« Je retrouve nos enfants enthousiastes, pleins d’énergies et des projets plein la tête. »

You are currently viewing « Je retrouve nos enfants enthousiastes, pleins d’énergies et des projets plein la tête. »

Témoignage de Jean-Pierre Jung, père de Sœur Zélie, de Frère Pio et de Frère Joseph-Marie

« Mes trois enfants, sœur Zélie, frère Pio et frère Joseph-Marie sont rentrés dans la communauté respectivement en 2013, 2014 et 2022. Ils ont tous poursuivi des études supérieures et qui plus est des études de droit pour deux d’entre eux. A ce titre, je considère qu’ils ont pu analyser objectivement leurs conditions de vie et n’auraient pas manqué de réagir s’il y avait le moindre soupçon concernant la menace de leurs libertés les plus élémentaires. S’il devait y avoir le moindre doute, je suis sûr que sœur Zélie et frère Pio, après près de 10 ans de vie dans la communauté, n’auraient jamais accepté que leur jeune frère s’engage à son tour dans leur communauté.

En tant que parent, je respecte les engagements de mes enfants. Pour autant, je reste vigilant à leurs conditions de vie. Depuis ces années que je fréquente cette communauté, j’ai pu constater que nos enfants ne renient absolument pas leur engagement et sont plus que jamais déterminés à poursuivre leur mission dans un monde de plus en plus hostile à leur conviction.

Je viens régulièrement et toujours avec autant de plaisir dans la communauté rendre visite à mes enfants. Je retrouve nos enfants enthousiastes, pleins d’énergies et des projets plein la tête ; tels que nous les avons toujours connus. A leur contact et celui de la communauté, je prends des leçons de vie et je me remets en question pour tenter de me rapprocher de l’exemple qu’ils me donnent. Durant ces séjours, j’ai constaté que les religieux et religieuses étaient heureux, évoluaient en toute liberté, se serraient les coudes, vivaient dans un véritable esprit de famille en mettant en pratique au quotidien ce que leur enseignait la parole de Dieu.

En conclusion, je peux dire que j’ai beaucoup de respect pour cette communauté et en particulier pour le père Bernard qui est un homme droit et juste qui prône la paix et la fraternité en dépit de toutes les attaques dont il fait l’objet et qui est soucieux du bien-être de chaque membre de la communauté. »