« Il a gardé son humour, son esprit critique et sa joie de vivre »

You are currently viewing « Il a gardé son humour, son esprit critique et sa joie de vivre »

Témoignage de Dominique Frangeul, mère de Frère Carlo

« Je suis Dominique Frangeul, maman de Frère Carlo qui est entré dans la communauté de la Famille Missionnaire de Notre Dame le 2 février 2021.

Lorsque Frère Carlo nous a annoncé son désir de rentrer à la FMND je ne vous cache pas que ce fut un moment difficile à vivre pour une maman. Cependant j’étais rassurée que son choix se porte sur cette communauté que nous connaissions bien et je n’ai jamais eu de doute sur son intégrité. J’ai été très entourée par les frères et les sœurs du Grand Fougeray au moment de son départ.

Frère Carlo avait des problèmes d’allergie avant son entrée dans la communauté qui se sont aggravés au fil du temps. Le Père Bernard a organisé un suivi avec un allergologue à Lyon, un traitement de désensibilisation a été mis en place. La communauté a géré le financement de ce traitement qui est très coûteux.

Notre fils, Frère Carlo, est très épanoui dans sa vocation. Nous allons le voir régulièrement et à chaque fois nous faisons le même constat : il a gardé son humour, son esprit critique et sa joie de vivre.

Nos autres enfants qui vont également régulièrement le voir font le même constat que moi !

Je vais conclure en remerciant tous les frères et sœurs de la communauté et plus particulièrement père Bernard et mère Hélène qui remplissent leur rôle de père et mère pour l’accomplissement de la vocation religieuse de notre fils. »