« Il se crée aussi une grande amitié entre les parents des religieux »

You are currently viewing « Il se crée aussi une grande amitié entre les parents des religieux »

Témoignage d’Annick Lachaise, mère de Sœur Brigitte

« Je fréquente la Famille Missionnaire de Notre Dame depuis 1985. C’est en 1990 que notre fille Sœur Brigitte est rentrée dans cette communauté. Faisant des études d’infirmière, le Père et Mère Magdeleine lui ont demandé de passer son diplôme avant de rentrer.

Sœur Brigitte fut là pour tous les mariages de ses frères et sœurs. Aussi pour nos 40 ans de mariage. Au décès de mon mari, il y a 14 ans, du foyer de Sélestat et sur l’insistance de Mère Magdeleine, notre fille était là le soir même. J’en fus très touchée. Elle était là aussi pour la grande fête de mes 80 ans ! Grande joie !

J’ai toujours trouvé ma fille très heureuse et épanouie dans sa communauté, ainsi que ses sœurs. Elle est contente aussi de raconter ses activités avec les enfants, les jeunes, les foyers, les camps, les colos, les marches…

C’est aussi une joie pour moi de voir que ma fille suit de très près les divers événements de la famille chez ses frères et sœurs qui en sont très touchés.

Chaque religieux s’intéresse aussi à la famille des autres frères et sœurs. Il se crée aussi une grande amitié entre les parents des religieux.

Quant à Mère Magdeleine et le Père, puis Père Bernard et maintenant Mère Hélène, ils sont toujours prêts à échanger avec les familles. »