« En tant que parents, nous sommes sereins pour le devenir de nos enfants religieux. »

You are currently viewing « En tant que parents, nous sommes sereins pour le devenir de nos enfants religieux. »

Témoignage d’Élisabeth et Éric Signoret, parents de Frère Benoît et Sœur Colombe

« Deux de nos enfants sont membres de la communauté de la Famille Missionnaire de Notre Dame : l’un est entré en août 2007, il a pris le nom de Frère Benoît, et l’autre est entrée en septembre 2008, Sœur Colombe.

Depuis toutes ces années passées dans leur communauté religieuse, nous les avons vus l’un comme l’autre s’épanouir et devenir des adultes heureux et équilibrés. Notre fils a pu faire des études approfondies en philosophie à la Sorbonne à Paris, jusqu’à l’obtention d’un doctorat. Notre fille avait déjà un DEUG de psychologie, et continue à encadrer des groupes de jeunes et d’enfants avec beaucoup de compétence.

Ils mènent une vie saine : les repas sont simples mais équilibrés, et ont accès aux soins nécessaires : dentiste, ophtalmologiste etc. Leurs journées sont bien remplies entre leurs différentes activités, les offices et les temps de repos.

Nous avons souvent l’occasion de leur rendre visite et de passer du temps avec eux. Ils restent tous les deux très attachés à leurs frères et sœur ainsi qu’à leurs neveux et nièces.

Ils sont particulièrement attentifs à leur plus jeune frère, notre fils Pierre, qui souffre d’un handicap mental très sévère. Toute la communauté prend régulièrement de ses nouvelles et lui réserve le meilleur accueil lorsque nous l’amenons avec nous à la maison-mère ou dans un autre foyer.

Nous tenons à témoigner qu’il n’a jamais été question d’argent quand nos enfants sont entrés dans la Famille Missionnaire, ni depuis, à aucun moment, il ne nous a été demandé de contribuer à leur entretien.

En tant que parents, nous sommes sereins pour le devenir de nos enfants religieux. »