Témoignage d’Henri de Taffin de Tilques, père de Sœur Gaëtane
« En concertation avec mon épouse Ghislaine de Taffin de Tilques, je tiens à vous apporter mon témoignage en soutien à Père Bernard Domini et à toute la communauté de la Famille Missionnaire de Notre-Dame, en tant que parents d’une religieuse. Celle-ci a intégré la communauté il y a plus de dix ans à la suite de son doctorat en biologie.
Je peux témoigner que nous avons toujours gardé un lien très fort avec notre fille, lien qui est alimenté par des appels téléphoniques réguliers, des mails et des lettres à chaque fois que nous le souhaitons.
Nous nous rendons plusieurs fois par an à Saint Pierre de Colombier, où chaque visite est l’occasion de moments privilégiés seuls à seuls avec notre fille. Ses frères et sœur, beau-frère et belles-sœurs, neveux et nièces, s’y rendent régulièrement aussi, et bénéficient du même accueil.
Nous sommes très sensibles au souci constant des supérieurs à ce que nous « retrouvions » bien la personnalité propre de notre fille, ce sur quoi nous pouvons être totalement affirmatifs.
Son épanouissement au sein de la communauté est certain.
Notre fille ayant des soucis de santé particuliers, nécessitant un régime alimentaire et des exercices de renforcement musculaire quotidiens, je peux témoigner qu’elle bénéficie de tous les soins adéquats. Elle peut honorer tous ses rendez-vous médicaux à Lyon ou à Paris chez les différents spécialistes, auxquels elle se rend seule ou accompagnée de ses frères (biologiques) atteints de la même pathologie.
Nous renouvelons toute notre confiance aux supérieurs, tant Père Bernard que Mère Hélène. »