« Nous avons fait une absolue confiance à Père Bernard et à Mère Magdeleine, nous ne l’avons pas regretté. »

You are currently viewing « Nous avons fait une absolue confiance à Père Bernard et à Mère Magdeleine, nous ne l’avons pas regretté. »

Témoignage de Myriam Cordier, mère de Sœur Marie-Hermine

« Ma fille est rentrée dans la communauté de Famille Missionnaire de Notre Dame le 3 Novembre 1996 en toute liberté et elle a accepté par ses vœux l’obéissance la pauvreté et la chasteté, les fondements de la vie religieuse de plein gré pour son bien, son épanouissement, et la gloire de Dieu ! Personne ne l’a forcée.

Le père Bernard avec beaucoup de bonté, de respect et d’impartialité pour chacun a agit en père parce que la communauté est une famille. De plus Père Bernard et Mère Magdeleine ont su prendre souci des dons de chacun ! C’est remarquable ! Notre fille a pu faire ce qu’elle savait faire avec ses capacités. Père Bernard et Mère Magdeleine ont été de vrais éducateurs intègres favorisant l’épanouissement de ceux qui leur étaient confiés aussi bien sur le plan physique, moral et religieux. Nous avons fait une absolue confiance à Père Bernard et à Mère Magdeleine nous ne l’avons pas regretté. Sa vocation et son entrée sont un libre choix ; si elle l’avait voulu elle serait partie, personne ne l’empêchait, du reste certains sont partis ! Notre fille n’a jamais manqué de rien même si la pauvreté fait partie des vœux de la communauté elle est une vraie richesse de liberté. Notre fille a pu voyager pour des rencontres, des pèlerinages, en France et à l’étranger sans que jamais rien ne nous soit demandé comme participation financièrement.

Je témoigne aussi qu’elle a toujours été bien soignée, hospitalisée pour de l’asthme à Marseille et opérée à Tarbes où nous avons pu être près d’elle sans problème. Il ne nous à jamais rien été demandé financièrement. Du reste je peux témoigner que si nous avons donné de l’argent et que je continue avec mes moyens c’est librement, par reconnaissance du travail fabuleux de la communauté, pour leur soutien moral et l’éducation religieuse qui nous maintient dans l’Espérance. Je remercie Père Bernard pour tous ces temps donnés pour l’éducation des cœurs. »