Témoignage de Philippe Frangeul, père de Frère Carlo
« Depuis plus de trois ans maintenant que mon fils est à Saint Pierre de Colombier, je peux affirmer qu’il y est pleinement heureux et épanoui. Il a gardé sa bonne humeur et sa joie de vivre et n’a pas perdu son sens de l’humour.
Grand amateur de sport et particulièrement de football, il suit régulièrement les résultats de ses équipes favorites et regarde des matchs retransmis à la télévision. Il me dit apprécier ces moments « d’échanges sportifs » avec le père Bernard, lui-même amateur de foot et de rugby.
Chaque mardi, une séance d’entraînement est programmée avec des jeunes du village ou des communes environnantes.
S’étant blessé au cours d’une de ces séances (entorse à la cheville), il a été bien aidé par des frères de la communauté qui l’ont accompagné lors de ses déplacements chez les médecins et kinés ainsi que pendant sa période de rééducation au foyer.
Je peux l’affirmer, tous les soins médicaux nécessaires ont été dispensés depuis son arrivée à Saint Pierre.
Mon fils, avec qui nous avons des échanges réguliers (mail, téléphone, courriers) m’a toujours affirmé qu’il mangeait très bien et que même, pendant une autre période de convalescence, des menus adaptés lui étaient proposés pour lui permettre de récupérer au plus vite.
Depuis que je connais la FMND, je peux l’affirmer, je n’ai subi aucune pression de la part d’un frère, d’une sœur ou de Père Bernard pour aider financièrement la communauté. »