Témoignage d’Yves et Catherine Robert-Charrérau, parents de Frère Ignace
« Notre fils est entré dans cette Communauté, à Saint Pierre de Colombier, le 8 septembre 2001. Il venait de terminer son école à Paris : l’ENSTA. Il connaissait les Domini depuis tout petit, ayant eu Sœur Françoise, sur Lyon, comme catéchiste !
Au cours des premières années de sa formation à la Maison Mère, nous avons pu aller le voir à Saint Pierre, ou le retrouver lors de notre passage pour un week-end, des Vœux Perpétuels, des Ordinations, ou autres occasions… Ceci nous a permis d’échanger avec lui sur son nouveau mode de vie, qui correspondait à ses attentes.
Au bout de neuf ans, le 13 juin 2010, notre fils a prononcé ses Vœux Perpétuels, en pleine connaissance et conscience de son engagement.
Puis, nous avons été heureux de le voir venir au Foyer de Lyon où il a suivi une formation au Grand Séminaire. Cela nous a permis de l’apercevoir régulièrement et de constater son rayonnement avec les fidèles de la Communauté, toutes générations confondues. Il était également aumônier des louveteaux, scouts, routiers et la 1ère Lyon. Il a pu passer son BAFA pour encadrer des camps d’adolescents et de jeunes.
Actuellement, il assure la responsabilité du Foyer de Sens où se déroulent de nombreux accueils pour les familles, les jeunes, les enfants.
Au vu de son parcours, nous pouvons certifier que notre fils a trouvé, chez les Domini, une famille lui permettant de vivre sa vocation religieuse, en continuant son apostolat auprès des jeunes, mais aussi de tous, et en respectant ses engagements d’obéissance, de pauvreté et de chasteté. »