« Ils avancent dans un bel équilibre et une joie de vivre dans le respect de chacun »

You are currently viewing « Ils avancent dans un bel équilibre et une joie de vivre dans le respect de chacun »

Témoignage de Renée Neeff, mère de Frère Simon

« Je suis veuve. J’ai un fils qui est rentré dans la Famille Missionnaire de Notre-Dame depuis 24 ans. La mise en accusation de Père Bernard pour de prétendus «abus de faiblesse » me blesse et me scandalise, comme elle blesse et scandalise plusieurs parents de Frères et Sœurs de la Communauté. En effet, depuis toutes ces années, je demeure le témoin privilégié du fait que mon fils s’y épanouit, qu’il y est heureux. J’ai toujours gardé des contacts très réguliers avec mon fils, que ce soit épistolaires, téléphoniques ou directs.

Tout récemment, il vient de passer plusieurs jours à la maison pour me soutenir dans la mise en place d’une unité de soin palliatif à domicile pour ma mère (sa grand-mère). Un moment particulièrement éprouvant. Il reviendra dans quelques temps. Les frères et sœurs dans le foyer de Sélestat, à proximité du village où j’habite, m’apportent également un grand soutien moral et matériel. Ils le font spontanément, manifestant l’esprit de famille que la Communauté veut vivre et qui ne les coupe en rien de leurs familles naturelles, bien au contraire.

J’ai vu évoluer mon fils (et les autres jeunes) avec leur éducation constructive tant spirituelle que fraternelle. Ils avancent dans un bel équilibre et une joie de vivre en harmonie et dans le respect de chacun. Mon fils ayant des qualités manuelles et créatives, il a pu les mettre au service de la Communauté dans les réfections des maisons, l’aménagement des espaces verts…

J’apprécie aussi leur fidélité à l’enseignement de l’Église, et le courage dont ils font preuve pour témoigner de leur foi, de leur espérance et de leur charité dans un monde où les défis sont si nombreux et si importants.

Je suis confiante que la vérité saura triompher de toutes les calomnies qui essaient de les faire taire. »