Témoignage de Jacques et Hélène Le Conte, parents de Sœur Claude
« Depuis son entrée dans la Communauté, je reste en lien régulier avec ma fille, lien épistolaire, email, téléphonique, visite dans son foyer.
Depuis son entrée dans cette communauté, elle s’est épanouie, développant ses dons au cours de missions qui lui étaient confiées : camps d’enfants et de jeunes dans la nature, week-ends de formation humaine et spirituelle, éducation à la responsabilité. Elle a mûri et enrichi sa personnalité au cours de ces responsabilités : cuisine, animation, activités musicales, pratique de l’allemand au service des pèlerins étrangers.
En ce qui concerne la vie quotidienne, au fil de mes différentes visites dans les foyers, j’ai constaté que ma fille était bien nourrie lors de repas simples, équilibrés et reconstituants. Sa santé est surveillée par des visites chez un généraliste en cas de problèmes ou chez un ophtalmo, dentiste. Je constate aussi que les sœurs plus âgées sont très entourées et ont un rythme de vie adapté à leur âge et à leurs problèmes de santé.
Lors de mes passages, je ne sens aucune pression mais une totale liberté aussi bien sur le plan matériel que spirituel. À chaque visite je ressens une grande chaleur humaine, une écoute bienveillante et attentive et un désir sincère de partager mes joies et un réel soutien dans les épreuves. »
Hélène Le Conte
« Je remercie beaucoup la communauté qui permet à ma fille de venir me voir pour tout événement important, et en particulier en cas de maladie (opérations importantes…), pour apporter son sourire et son secours filial. »
Jacques Le Conte