Témoignage de Pierre Plumey, père de Sœur Philippine
« Ma fille, Sœur Philippine, est entrée à la Famille Missionnaire de Notre Dame à Saint Pierre de Colombier en 1996 à l’âge de 27 ans.
À l’époque elle occupait un poste important à la Communauté Urbaine de Strasbourg qui faisait suite à de longues années d’études supérieures. Elle était donc tout à fait capable de discernement et s’est engagée librement sans aucune pression.
À la suite de ma fille j’ai moi-même fait la connaissance de cette communauté de l’intérieur. J’ai immédiatement été impressionné et conquis par l’excellente ambiance qui régnait entre les membres, ainsi que par la qualité et la profondeur de sa spiritualité.
Mes rapports avec les responsables ont toujours été empreints de cordialité et de respect réciproque. Ils m’ont toujours inspiré la plus grande confiance. Ils ont toujours fait preuve de sollicitude à l’égard de mon épouse et de moi-même concernant nos soucis de santé entre autres.
Dès son entrée j’ai trouvé une fille plus ouverte, plus joyeuse et plus épanouie. Elle semblait être pleinement dans sa vocation et son apostolat. Depuis 2004, elle a la responsabilité d’un foyer en Bretagne. Depuis cette date, avec mon épouse, nous avons la possibilité de passer des séjours dans ce foyer, et ainsi de partager son existence. Entre temps elle nous appelle au téléphone, et personne ne nous interdit de nous rendre visite si nous en avons un jour l’occasion.
En résumé je ne peux dire que du bien de cette communauté et de ses responsables et me réjouir des rapports que j’entretiens avec eux ainsi qu’avec ma fille qui n’a en aucun cas perdu de sa personnalité. »